Vous êtes ici : Master > Master 1ère année

Master 1ère année

Modalités d'inscription

A partir de la rentrée 2017/2018 le recrutement des étudiants en Master s'effectuera sur examen des dossiers de candidature dès la 1ère année de la formation. Cette démarche est obligatoire pour tous les étudiants quel que soit l'intitulé de leur diplôme (Chimie, Physique-chimie, écoles d'ingénieurs, ....). Le dossier de candidature pourra être téléchargé à partir de début mai.

Ouverture des candidatures : 10 mai 2017 

Clôture des candidatures : 20 juin 2017

L'examen des dossiers de candidature prendra en considération l'ensemble des critères suivants :

  • Parcours académique (diplôme, relevés de notes,...)
  • Curriculum Vitae
  • Lettre de motivation avec projet professionnel
  • Choix du ou des parcours de Master 2 envisagés (capacités d'accueil limitées)
  • Capacité d'accueil du Master 1

L'accès en 2ème année du Master Chimie sera de droit pour les étudiants qui auront validé la première année du Master 1 Chimie de Lille 

                          MAIS

Le(s) parcours proposé(s) à l'étudiant sur la base de son projet professionnel sera(seront) cependant conditionné(s) par :

La réussite des différentes UE du Master 1 Chimie
La capacité d'accueil des différents parcours de Master 2

 

 

Quelque soit votre situation votre inscription se déroule en deux temps :

L’inscription administrative

Les inscriptions administratives se déroulent en juillet et en septembre.

Pour tous les  étudiants, il vous faut presenter lors de l'inscription, l'autorisation de la Directrice des Etudes ou l'accord de la validation avec l'autorisation d'inscription.

 

L’inscription pédagogique

Elle consiste à vous inscrire aux unités d'enseignement (UE) que vous souhaitez suivre lors des deux semestres. Les unités d’enseignement vous seront présentées lors de la réunion de pré-rentrée . Votre présence à cette réunion est indispensable pour effectuer votre inscription pédagogique.

Toutefois, vous pouvez d'ores et déjà choisir vos UE en complétant une fiche pédagogique.